Les courses
Nos partenaires 2021


Le  05 janvier 2020 : La Canadian Race vous invite à la premiére sortie de l'année  pour une reconnaissance du parcours 2020 dans la joie et la bonne humeur !  
Rendez vous à la salle prévert de Vimy à 9h !
Pour les courageux un petit apéro sera mis à votre disposition à l'arrivée !  
Serge et son équipe vous attend !! 

Le 22 décembre 2019 :
 La Canadian Race vous invite à une sortie de Noël pour une reconnaissance du parcours 2020 dans la joie et la bonne humeur !  
Rendez vous à la salle prévert de Vimy à 9h !  
Pour les courageux en bonnet de Noël un petit apéro sera mis à votre disposition à l'arrivée !  
Serge et son équipe vous attend !! 


Le 30 juin 2019 : Les résultats et les photos sont en ligne, la vidéo devrait suivre très prochainement.

Le 18 mai 2019 : Le parcours des Kid Races a été mis en ligne dans la rubrique "Les Courses". Nous avons également la joie de vous aviser que le groupe MODESTY sera une nouvelle fois présent pour vous encourager sur le parcours et que Mandy sera spécialement de retour d'Italie pour vous interpréter les hymnes avant le départ des courses.

Le 17 mars 2019 : Les inscriptions en ligne pour l'édition 2019 de La Canadian Race qui se déroulera le 30 juin prochain, seront ouvertes le 20 mars 2019 à 19H00. Premier scoop : Toutes les courses ont été reconduites et, à la demande de nombreuses personnes 2 nouvelles courses viennent s'ajouter, La Child'1 de 1500m pour les enfants nés en 2008 et 2009 ainsi que la Child'2 de 2000m pour ceux nés en 2006 et 2007

Le 27 juin 2018 : Le film de l'édition 2018 est en ligne. Les photos le seront ce soir. Malheureusement, suite à un problème technique, elles ne seront pas aussi nombreuses que prévu.

Le 25 juin 2018 : Les résultats de toutes les épreuves sont maintenant en ligne. Le film devrait l'être demain et les photos dans le courant de la semaine. Si certains d'entre vous souhaitent nous faire profiter de leurs photos en vue de leur publication, ils peuvent prendre contact avec le webmaster 

Le 20 juin 2018 : INFORMATION IMPORTANTE : Comme tous les ans, un tirage au sort aura lieu pour vous faire gagner de nombreux cadeaux que vous récupèrerez après l'arrivée.... MAIS CE N'EST PAS TOUT .... 
Cette année une SUPER-TOMBOLA aura aussi lieu. Les gagnants seront tirés au sort après la remise des récompenses parmi les présents. En clair, vous déposez un bulletin dans l'urne, vous êtes tiré au sort mais vous êtes déjà parti : C'est perdu !!! En revanche, vous êtes toujours présent : Vous gagnez un salon de jardin, un parasol chauffant, une télé 80cm, un barbecue à gaz, un baptême de l'air en autogire ou une combinaison de triathlon. 
Alors ne partez pas juste après la course. Nous vous rappelons que des douches chaudes sont à votre disposition, tout comme un service de restauration.

Le 18 juin 2018 : Il est toujours possible de de vous inscrire en ligne jusqu'au 22 juin et sur place le 23 juin de 17 à 21h à la salle des sports St Exupéry (derrière La Poste) dans la limite des places disponibles. Cependant, il est maintenant trop tard pour obtenir le polo collector et, à la vitesse à laquelle partent les derniers dossards, il est probable qu'il n'y en ait que peu voire plus du tout de disponible sur place. NE TARDEZ PAS !!!!

Le 26 mars 2018 : La distribution des flyers a commencée hier à Loos (59), ouvrant ainsi officiellement la période des inscriptions papier... Les inscriptions en ligne sont également ouvertes depuis ce midi.

Le 22 février 2018 : La 7ème édition édition aura lieu le 24 juin 2018. Les inscriptions débuteront très bientôt. Toutes nos courses ont été reconduites, tout comme les services que nous vous proposions (restauration, parking à vélo, consignes, vestiaires avec douches, buvettes, etc...). Nous avons tenu compte de vos remarques et des toilettes provisoires seront installées sur la place de la mairie en supplément de celles toujours disponibles dans les salles Prévet, Saint Exupéry et Mandela.

Le 25 juin 2017 : La 6ème édition vient de se terminer et semble avoir été un succès dont les résultats sont maintenant en ligne. Les premières photos arriveront dès demain, après une bonne nuit de sommeil bien méritée pour l'ensemble du comité et des bénévoles.

Le 17 mai 2017 : Pour toujours mieux vous satisfaire, nous avons reconduit certains services déjà présents les années précédentes et nous y avons ajouté quelques autres :
Le 18 avril 2017 : Vous souhaitez vous entrainer pour La Canadian Race : Des séances de reconnaissance du parcours auront lieu dans les 21, 28 mai et 04 juin 2017. Rendez-vous à 09 heures 00 sur la place de la République à VIMY (face à la mairie)

Le 27 avril 2017 : Lancement de notre jeu concours facebook: Likez la page @lacanadianrace officiel, patagez la publication en mode publique, tagez 3 amis et vous aurez une chance de gagner votre dossard (ou de vous le faire rembourser si vous êtes déjà inscrit). Tirage au sort le 28 mai 2017.

Le 18 avril 2017 : Mise en ligne du formulaire de contact. Vous pouvez maintenant contacter directement chaque reponsable de secteur.
Le 30 mars 2017 : Nous vous proposons de prolonger cette matinée sportive par un moment de convivialité autour d'un repas avec vos accompagnants, comprenant saucisse ou merguez ou brochette + salade + dessert au tarif de 7€. Il est conseillé de  réserver vos repas lors de votre inscription.

Le 27 mars 2017 : Ouverture des inscriptions en ligne. Les réservations pour la garderie sont ouvertes. Téléchargez le formulaire et renvoyez-le complété à [email protected] (nombre de places disponibles limité).
Le 23 mars 2017 : Ouverture des inscriptions "papier". Le règlement, les formulaires de réservation de la garderie et d'inscription à la course sont disponibles en téléchargement dans la rubrique "Les inscriptions". Encore un peu de patience pour les inscriptions en ligne.

Le 27 janvier 2017 : Le comité de course a validé le nouveau parcours des Little, Speed et Big Races qui ne passe plus par la rue du Vieux Mont et son goulet d'étranglement (Parcours visible dans la rublique "Les Courses"). Nous avons également décidé la reconduction de toutes les courses de l'édition 2016. Vous retrouverez également les comodités déjà en place (douches chaudes, restauration, garderie, consignes à vélo et bagagerie. Quelques nouveautés dont nous vous informerons ultérieurement sont également prévues mais nous pouvons déjà vous annoncer que l'édition 2017 intégrera une marche nordique.

Le 17 aoû 2016 : Après quelques semaines de vacances bien méritées, nous mettons en ligne la vidéo de l'édition 2016 dans la rubrique médiathèque

Le 18 juillet 2016 : L'incident technique a enfin été résolu. Nous mettons donc à disposition dans la médiathèque les 950 dernières photos de l'édition 2016.

Le 11 juillet 2016 : Mise en ligne de plus de 800 nouvelles photos.

Le 04 juillet 2016 : Mise en ligne de quelques photos de la course. Pour l'instant, l'incident technique qui nous empêche de publier la totalité des photos n'est toujours pas résolu mais nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir.

Le 30 juin 2016 : Quelques affiches souvenir de l'édition 2016 de ‎La Canadian Race sont disponibles gratuitement chez notre partenaire ‎My Running‬ situé 103 Avenue Fernand Lobbedez 62000 Arras

Le 29 juin 2016 : Mise en ligne de l'article paru dans LA VOIX DU NORD

Le 26 juin 2016 : Après une journée intense et forte en émotions pour tout le staff, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons de nouveau battu notre record de participation avec 1048 Canadian Racers cette année. Vous pouvez dès à présent découvrir les résultats que nous venons de mettre en ligne. Il faudra cependant un peu de patience pour découvrir les photos et la vidéo de cette édition 2016. En attendant, n'hésitez pas à nous mettre une note et un commentaire sur notre page facebook (bandeau de gauche de la page d'accueil) et vous abonner à nos autres réseaux sociaux (Google+, Twitter et Instagram)

Le 21 juin 2016 : Petits rappels importants.
- Les inscriptions et les retraits de dossards seront possible à la salle des sports St Exupéry (derrière LA POSTE) samedi 25 juin 2016 de 17h00 à 21h00. Vous pourrez également retirer vos dossards le dimanche  26 juin 2016 de 07h30 à 09h30 (aucune inscription possible ce jour là).
- Des consignes seront à votre disposition au niveau du village d'arrivée.
- Des vestiaires femmes avec douches seront disponibles à la salle Nelson Mandela située rue Voltaire.
- Des vestiaires hommes avec douches seront disponibles à la salle des sports St Exupéry où s'effectuent les retraits de dossards.

Le 20 juin 2016 : Pour les coureurs qui souhaiteraient faire garder leur(s) enfant(s) durant la course, le C.A.J. de Vimy met en place une garderie de 07h30 à 12h00. L'accueil et les activités sont encadrés par des éducateurs diplômés. Les enfants seront accueillis sur le village d'arrivée puis ils rejoindront la salle Nelson Mandela où vous pourrez venir les récupérer après votre course. Attention, les places sont limitées à 40 enfants et uniquement sur réservation préalable. Le bulletin de réservation ci-dessous est à compléter et à renvoyer par mail à [email protected]

Le 17 juin 2016 : Plusieurs nouveautés pour cette édition 2016 que nous vous dévoilerons au fur et à mesure de leurs finalisations. Nous pouvons déjà vous anoncer que, pour les coureurs (notamment les triathlètes) qui souhaiteraient se rendre sur la course en vélo, un parking gardé d'une trentaine de places sera mis à leur disposition sur le village d'arrivée, à proximité des consignes. 

Le 13 mai 2016 : Réunion préparatoire du comité d'organisation. De belles surprises sont en préparation. Nous vous en dirons plus prochainement. En attendant, vous trouverez déjà quelques indications grâce aux logos de nos partenaires.
Concernant les Baby Races, nous vous informons que le certificat médical de non contre-indication n'est plus nécessaire.

Le 14 avril 2016 : Suite à notre rencontre avec les responsables du mémorial canadien, nous vous rappelons de bien vouloir respecter ce lieu de mémoire et, par conséquent, ne rien jeter sur le site et ne pas vous rendre sur le monument durant vos entrainements mais de rester sur la partie goudronnée qui l'entoure. Merci de votre compréhension.

Le 05 février 2016 : En ce début d'année, nous faisons le plein de nouveautés avec la mise en ligne du règlement de l'édition 2016 (disponible en téléchargement) ainsi que l'ouverture des inscriptions par internet et par courrier.

Le 05 décembre 2015 : L'équipe d'organisation de la Canadian Race vous donne rendez-vous pour le Téléthon de 14 à 17 heures à la salle Nelson Mandela de VIMY (derrière le CAJ) afin vous faire découvrir ou redécouvrir les jeux d'antan. Une participation financière de 2€ vous sera demandée et reversée au TELETHON. A cette occasion, une collecte de piles usagées y sera également organisée (1 pile = 1 don pour le TELETHON)

Le 22 octobre 2015 : Le film de l'édition 2015 est enfin en ligne

Le 20 octobre 2015 : Suivez-nous de nouveau sur facebook mais sur une toute nouvelle page "Lacanadianrace officiel"

Le 10 septembre 2015 : Mise en ligne du nouveau site www.lacanadianrace.fr dont certaines sections sont encore incomplètes mais qui nous permet de vous faire accéder rapidement aux photos et à la vidéo de la dernière édition.

Le 27 août 2015 : L'assemblée générale ordinaire a été l'occasion pour le comité de faire le debriefing de l'édition 2015. Au programme : correction des points négatifs pour vous apporter toujours plus de plaisir lors de la prochaine édition.
Vous êtes le
ème visiteur du site